QUI SOMME-NOUS

Orthophoniste et violoncelliste,
la musique est un médiateur
aux apprentissages,
et à la stimulation à la communication,
que depuis 15 ans j’utilise avec des adultes et enfants désireux de faire de la musique, et aussi dans un cadre thérapeutique auprès de patients aux pathologies très diverses.


 

Ce média donne du plaisir et porte ses fruits : compétences attentionnelles, compétences cognitives, appétence à communiquer, richesse expressive, estime de soi, écoute et respect des autres, connaissance de son propre fonctionnement et de son propre potentiel...

Même en dehors de la Thérapie du Langage, l’écoute et la pratique de le musique apporte un bénéfice considérable au corps et à l’esprit. Et si de surcroît vous partagez ce moment avec d’autres, le plaisir sera d’autant plus harmonieux et important.

Avec mes enfants, avec les enfants des autres, avec des adultes, qu’ils soient débutants ou expérimentés, une amie, mon mari et moi avons proposé cette expérience de «Faire de la musique ensemble, sans condition autre que la bonne volonté de chacun!» au sein d’une association loi 1901 «Les Sens de la Musique».

Quintette La Fa Mi

De fil en aiguille, aux «Sens de la Musique» et ailleurs, j’ai eu l’opportunité de proposer près de 300 projets musicaux.

Je vous propose de mettre maintenant mon expérience à votre service.